Le Service des Loisirs Ste-Odile a été fondé le 5 mai 1960 par l’implication et le dévouement de six citoyens de la paroisse de Ste-Odile de la Ville de Montréal. Outre le changement des paroisses en quartier montréalais, est-ce que l’implication citoyenne a changé depuis ce temps?
J’ai personnellement grandi à Bordeaux-Cartierville et ayant fréquenté l’école primaire Ste-Odile, le SLSO a vite fait partie de ma vie. J’y ai participé à bon nombre d’activités sportives et culturelles du temps de mon enfance. En 1998, mes débuts sur le marché du travail s’est fait en tant qu’animateur au camp de jour. C’est à ce moment que j’ai compris toute la valeur et l’importance que représente le loisir en tant que vecteur d’intégration sociale.
En effet, il est facile d’associer les loisirs qu’à de simples divertissements. Cependant, j’ai pu voir et sentir toute l’aide qu’apporte une offre d’activités variées permettant aux citoyens provenant de multiples cultures et horizons de se retrouver sous la pratique d’activités d’intérêts communs.
Enfin, nous sommes fiers d’encourager les jeunes et moins jeunes de notre quartier à venir joindre l’équipe du SLSO tant comme animateurs, enseignants que bénévoles.
C’est donc avec cœur que je vous souhaite d’apprécier votre expérience au SLSO !!!